Wall Street: 0 volatilité, 0 relais haussier, taux en hausse
information fournie par Zonebourse 20/09/2024 à 22:55
Pas de suite un rush de jeudi, faute peut-être d'éléments nouveaux... mais il apparaît assez probable que l'envolée de +2% de Wall Street la veille soit surtout de nature 'technique'... une façon politiquement correcte de désigner un pur arrachage des cours à la hausse à la veille des '4 sorcières' (pour maximiser des gains spéculatifs sur des options courtes).
Pas de tendance à l'ouverture, pas davantage à la clôture mais un lot de consolation : le Dow Jones grappille 0,1%, ce qui lui suffit pour inscrire un nouveau record absolu de clôture à 42.063Pts (pas de nouveau zénith intraday).
Le S&P-500 et le Nasdaq temporisent avec -0,2 et -0,35% respectivement, le Nasdaq-100 qui avait bondi de 2,5% ne cède que 0,25%, soutenu par la hausse d'Intel (+3,3%) suite à des rumeurs d'offre de rachat par Qualcomm.
Intel, c'est l'exception au sein des semi-conducteurs puisque On-Semiconductor chute de -5,1%, ASML de -4%, Applied Mat et Microchip de -2,3%... et Qualcomm de -2,8% (sa capitalisation de 190Mds$ est 2 fois plus élevée que celle d'Intel, il y a 3 ans, c'était l'inverse, Intel valait 300Mds$ et Qualcomm à peine 150Mds$).
La tension des taux n'a pas aidé les 'technos' : le T-Bonds US se dégradent de +3,5Pts à 3,745% (soit +10Pts en 3 jours), le '2 ans' se détend de -1Pt à 3,594%, soit 15Pts de 'spread' en faveur du '10 ans'.
Aucune 'stat' ne vient expliquer la tension des taux depuis 3 jours et le paradoxe pourrait se résoudre par le retour du 'risk-on' qui s'exerce au détriment des actifs protégeant du 'risque'.
'Nous n'en sommes, à l'évidence, qu'au tout début du cycle de baisses des taux, mais nous semblons nous trouver jusqu'ici dans un scénario positif dans lequel la Fed réduit ses taux sans qu'une récession ne soit en train de se matérialiser', soulignent les analystes de Deutsche Bank.
'D'un point de vue historique, cette conjonction s'est avérée très favorable pour les actions', rappelle la banque allemande.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer